Free diving in Guadeloupe, guided snorkeling, spare fishing in Pointe-Noire in Guadeloupe .

Anbadlola in Pointe-Noire in Guadeloupe

For all of our activities we welcome you in Cote-sous-le-Vent, in the caribbean side of the Guadeloupe, « The island with beautiful waters ».


After falling in love with this friendly and genuine Basse-Terre, we layed down our fins at Plage Anse Caraïbes, Pointe-Noire, in 2010.

It was a love at first sight, how warm and clear the water is, the diversity and beauty of the Caribbean sea’s animals, fulfilled our expectations and most of all our wishes of ocean’s lovers.

It was the ideal place to share our passion of the sea.

After spending our last years in France building what free diving is near pools with the French Free Diving Team, it was time to come back, far away from sport performance, to the simple happiness of being in the water watching and trying to understand a wild nature who only shows herself to the ones who know how to love her.

Our quest for harmony with the sea is a long yet really pleasant journey, sharing a little bit of it with you gives it an extra reason to be : the beauty and passion are only worth it if shared ! This is the story of how AN-BA DLO LA was created.


By the way, what does “AN-BA DLO LA” stand for ?

It’s creole, naturally, we are living in Guadeloupe and respecting and promoting the culture of our welcoming land with a name that really comes from here seemed essential to us. It simply means “AT THE BOTTOM OF THE WATER”, underwater, yes !




The Caribbean sea is warm, calm and clear all year long and has a lot of things to show without any need to go deep : you will be amazed by the amount and diversity of the fishes that you can see from the surface and by the number of Green turtles living in the bay.


Free diving course are provided by Antoine MAESTRACCI, National Free Diving Instructor, founder of the first free diving school in Guadeloupe, but also former Captain of the French Team that got a Gold medal at the CMAS Games, which make him able to teach you in an appropriate way, no matter of your level or experience.


The one who like fishing or fish hunting have many ways to be happy at AN-BA DLO LA too.

You can go spare fishing all year long in the clear and warm seas of the Caribbean. They are full of fishes, hold a lot of diversity and you can come across (and catch) species that you could dream of :carangues, thazards, coryphènes, marlin…

  1. bandeau
  2. bandeau2-1

Apnée, pêche sous-marine, randonnée subaquatique à Pointe-Noire en Guadeloupe .

Anbadlola à Pointe-Noire en Guadeloupe

Pour toutes nos activités nous vous accueillons en Côte-sous-le-Vent, du côté caribéen de la Guadeloupe, l’Ile aux Belles Eaux.

Tombés sous le charme de cette Basse-Terre authentique et amicale, nous avons posé nos palmes Plage Anse Caraïbes à Pointe-Noire, en 2010.

Ça a été un coup de foudre, la douceur de l’eau, sa clarté, la diversité et la beauté de la faune de la Mer des Caraïbes, ont comblé nos espérances et surtout nos exigences d’amoureux des océans.

C’était l’endroit idéal pour pouvoir partager notre passion de la mer.

Après avoir passé les dernières années hexagonales à structurer l’apnée sur le bord des bassins avec l’Equipe de France d’apnée, il était temps de renouer, loin des performances sportives, avec le simple bonheur d’être dans l’eau à observer et tenter de comprendre une nature sauvage qui ne se livre qu’à ceux qui savent l’aimer.

Notre quête d’harmonie avec la mer est un long et très agréable voyage, partager un bout de chemin avec vous lui donne un sens supplémentaire : la beauté et la passion ne valent que si elles sont partagées ! C’est comme ca que nous avons créé AN-BA DLO LA.

Au fait, ça veut dire quoi « AN-BA DLO LA » ?

C’est du créole, bien sûr, nous sommes en Guadeloupe et respecter la culture de notre Ile d’accueil avec un nom bien d’ici nous semblait essentiel, et ça veut dire , tout simplement :  « EN BAS DE L’EAU » sous l’eau, quoi !

NOTRE ACTIVITE PHARE

RANDO PALMEE GUIDEE EN GUADELOUPE

Si vous voulez découvrir les merveilles sous-marines en famille ou/et entre amis, la Rando Palmée Guidée (Snorkeling) est faite pour vous !

Guide de Randonnée, Brevet d’Etat de plongée, Initiateur en Biologie Marine, le plaisir d’Antoine est de partager ses connaissances : il saura vous faire apprécier la faune et la flore de la mer des Caraïbes depuis la surface : pas besoin d’aller au fond pour admirer l’originalité du poisson-trompette, la couleur bleu-roi du poisson-chirurgien ou la placidité d’une tortue !

APNEE

L’apnée est dispensée par Antoine MAESTRACCI, Instructeur National d’Apnée, fondateur de la première école d’apnée en Guadeloupe mais aussi ancien Capitaine de l’Equipe de France médaillée d’Or aux Jeux CMAS, ce qui favorise une pédagogie adaptée à votre niveau, quel qu’il soit.

PECHE ET CHASSE SOUS MARINE

Chasser dans le bleu est un sensation inoubliable, le BWH est à la fois facile et très complexe.

Facile car les poissons sont moins furtifs et très proches de la surface, ce qui ne nécessite pas de qualités tehniques et physiques particulières.

SCOLAIRES, SCOUTS, CLSH

L’Education Nationale fait appel à nous dans le cadre de l’Accompagnement Educatif pendant le temps scolaire et extra-scolaire.

L’apprentissage de l’utilisation de palmes, masque et tuba permet aux enfants, même les plus réfractaires à l’eau, d’être à l’aise en quelques heures en milieu aquatique et de découvrir enfin les merveilles cachées des Ilets Pigeon, au Coeur du Parc National de Guadeloupe.

SE LOGER / SE DEPLACER

Que vous veniez en amoureux, entre copains, en groupe ou avec votre tribu vous trouverez forcément près de chez nous l’hébergement recherché…

Una kaz traditionnelle, un spa, un moulin, une chambre d’hôte, une villa tout confort, un hôtel, une roulotte… ? cliquez sur les liens de nos partenaires et choisissez !

  1. bandeau
  2. bandeau2-1