An Ba Dlo La – Rando palmée guidée en Guadeloupe, apnée et pêche sous-marine

Label Esprit Parc Guadeloupe

Randonnée palmée guidée aux Ilets Pigeon

Excursion dans la Réserve Cousteau

Explorer la Réserve Cousteau avec nos guides expérimentés

Découvrir les richesses des fonds marins de la Réserve Cousteau autour des Ilets Pigeon, cœur de Parc National avec votre guide professionnel et expérimenté à vos coté dans l’eau. Combinaison, masque, palmes et tuba, tout l’équipement de snorkeling, vous sont fournis ainsi qu’une bouée de sécurité .

La Mer des Caraïbes est chaude, calme et claire toute l’année et offre de grandes richesses dans peu de profondeur: vous serez étonnés de la quantité et de la diversité des poissons visibles de la surface.

Apprenez aussi à approcher les tortues vertes sans les déranger ou les mettre en danger, les Guides d’Anbadlola, membre du RÉSEAU DE PROTECTION DES TORTUES MARINES DE GUADELOUPE vous expliquent pourquoi une trop grande proximité a des conséquences néfastes.

Ilets Pigeon
Ilets Pigeon - Réserve Cousteau

Anbadlola c’est une belle et longue expérience du milieu marin de la Guadeloupe créée par des passionnés impliqués dans la protection de l’environnement marin et la sécurité des activités en mer.
Anbadlola a été crée par Antoine Maestracci, formateur en biologie sous-marine et ancien capitaine de l’équipe de France d’apnée.  Labellisé Esprit Parc, Anbadlola garantie des belles sorties découvertes en toute sécurité.

Esprit Parc

Nos sites de rando palmée guidée

Réserve Cousteau - Ilets Pigeon

Les sites de randonnée palmée guidée (snorkeling encadré) sont choisis en fonction de la météo et la charge du site. Tous nos sites sont sélectionnés pour leur qualité des fonds marins. A chaque sortie rando palmée, nous vous emmenons voir les tortues marines dans le respect de leur environnement et tranquillité.

Carte de la Réserve Cousteau

Ilets Pigeons

Les Ilets Pigeon sont en coeur de Parc National de la Guadeloupe.
La richesse des fonds marins, dès les premiers mètres de profondeur, ont fait la réputation du site dès les années 1950-60. Remarquée par le Commandant Cousteau il a recommandé sa mise en réserve afin de les préserver. Plusieurs sites de randonnée palmée sont disposés autour des Ilets Pigeon proposant une grande diversité de paysages et vie sous-marine.

Les Tortues Marines

Les tortues imbriquées se nourissent des coraux et éponges alors que les tortues vertes ne nourrissent des herbiers en faible profondeur. Anbadlola vous emmène les observer sans les déranger ni les mettre en danger.

Jardin Japonais

Ce site de randonnée palmée se situe le long des falaises du site protégé appelé “Le Petit Malendure”. A faible profondeur et dans un paysage de récifs rocheux, les poissons, coraux, éponges et tortues se croisent sous nos yeux.

Ilets Pigeon - Réserve Cousteau
Ilets Pigeon - Réserve Cousteau
Tortue Marines - Réserve Cousteau
Tortue Marines - Réserve Cousteau
Jardin Japonais - Réserve Cousteau
Jardin Japonais - Réserve Cousteau

Un guide à vos cotés dans l'eau

Le Guide qui vous accompagne est un spécialiste de la faune caribéenne et va trouver, en fonction des courants, du vent, le lieu propice aux belles rencontres.

Il sera toujours auprès de vous dans l’eau, pour commenter la visite et répondra à toutes vos interrogations au fil de la balade dans le Cœur du Parc National (Réserve Cousteau).

Nous limitons le nombre de participants par Guide pour que la promenade reste conviviale et que tout le monde entende ses commentaires.

La Rando palmée guidée permet aux non plongeurs de partager avec leurs conjoints / amis / parents plongeurs le bonheur de profiter ensemble de ces merveilles. Quant aux plongeurs aguerris, profitez de l’absence de détendeur pour poser des questions au guide et enrichir vos connaissances 😉

INFOS PRATIQUES
Programme de l’excursion à la Réserve Cousteau

  • Départs à notre base de la Plage Anse Caraïbes à Pointe-Noire:
    9h et retour 12h30
    ou
    13h30 et retour 17h
  • Équipement avec combinaison longue en 3mm pour vous protéger du soleil en surface et vous aider à flotter ainsi que palmes, masque et tuba de qualité. (Si vous préférez votre matériel vous pourrez le prendre bien sûr)
  • Départ en bateau (10 mn de navigation) pour rejoindre le Cœur du Parc National Marin (RÉSERVE COUSTEAU).
  • Le Guide se met alors avec vous à l’eau pour commenter la visite.  Il tient des planches gonflables auxquelles les personnes ne sachant pas nager ou moins aguerries peuvent se tenir
  • Retour avec jus et biscuits sur le bateau.
  • Le local de la plage est équipé de box pour vos affaires sèches, de cabines de change et de douches pour votre confort
  • tarif 60 euros adultes / 40 euros mineurs, tout inclus. Tarifs de groupe de 55 à 50 euros